Nana

Publié le par Kyoko Kaji

Nana de Ai Yazawa est en 21 tome pour le moment.

Ce manga parle de deux jeunes filles qui se nomme Nana.

La première se nomme Nana Komatsu. Elle est lycéenne et se fait quitter par l'homme marié avec qui elle était car il part pour Tokyo. Ne sachant pas quoi faire elle choisit de suivre Junko Saotome sa meilleure amie dans une école d'art. Là-bas elle il y aura peut-être son homme idéale. Junko retrouve elle Shôji Endô, un ami du collège. Ce dernier est également venu dans cet école avec un ami, Kyosuke Takakura. Junko et Kyosuke deviennent rapidement proche contrairement à Nana et Shôji qui ont une relation étrange. Ils finiront quand même par sortir ensemble. Junko et Kyosuke sont admis dans une faculté d'art à Tokyo et décide donc de partir. Shôji qui n'a pas réussi le concours dans la même fac décide de partir un an à Tokyo pour retenter l'année d'après le concours. Un an plus tard il est admis à la fac d'art et Nana décide de le rejoindre. Elle a travaillé toute l'année pour pouvoir aller vivre à Tokyo et se payer le train.

La deuxième s'appelle Nana Ôsaki elle est chanteuse dans un groupe punk qui se nomme Black Stones aussi connu sous le nom de Blast. Il est composé de Nobuo Terashima, le guitariste, Yasushi Takagi, le batteur, et Ren Hônjo, le bassiste. Ren est d'ailleurs le petit ami de Nana, ils vivent ensemble. Blast enchaîne les concerts et devient de plus en plus populaire. Un jour, Ren décide de partir à Tokyo pour rejoindre un futur groupe à succès Trapnest. Nana refuse de le suivre par fierté, elle ne veut pas rester à la maison à l'attendre alors que lui enchaîne les tournées. Ils se quittent donc. Nana ne pouvant pas oublier Ren, devient nostalgique quand elle voit une affiche ou un album de Trapnest. Pour réaliser son rêve, elle s'offre pour ses 20 ans un billet de train pour Tokyo.

Le hasard voudra que nos deux Nana se retrouve dans le même train assis l'un à côté de l'autre. En raison d'intempérie, leur train est arrêté et elles font alors connaissances. Elle se sépare à leur arrivée. Nana Komastu va vivre quelques temps chez Shôji, mais la cohabitation n'est pas facile. Du coup, Nana décide de se trouver un appartement. Elle retrouve alors l'autre Nana. Elle veulent toutes les deux louer le même appartement. Un agent immobilier leur propose de faire alors de la colocation. Elles trouvent que c'est une bonne idée et accepte de le faire. Elles emménagent dans l'appartement 707. Le destin les a-t-il réunies ?

Thèmes: Romance, Amitié et Musique.

Ma note: 7,5/10

Mon avis: Je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL! Ce shojo est un classique incontournable. Ai Yazawa est vraiment une magaka incontournable et Nana l'est tout autant.

Kiyoko \(^o^)/

Nana

Publié dans shojo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article